Bilan mi saison U17 !

6 janvier 2017 - 11:46

Quel est le bilan sportif à la mi saison ?

A la mi-saison l'équipe des U17 de l'USR se retrouve en 8éme position sur 10 à 1 victoire de la 5ème place (dernière place qualificative pour l'excellence). Éliminée au 2eme tour de coupe de Savoie pour l'entente du Bourget. Les résultats Chiffrable sont plutôt décevants en baisse par rapport à la saison précédente (notamment sur le goal average qui est largement négatif).

Cependant dans le jeu, bien que instable, les U17 ont montrée certaine belle phase de jeu. L’assise défensive qui était notre principal défaut en début de saison à progressé durant cette première phase de poule (notamment avec le replacement de Yoann.ML et Nael-Thy.O en défense centrale).

Au niveau du présentiel d'entraînement, depuis la rentrée scolaire de septembre 21/25 joueurs sont présent au séance du Lundi et Jeudi, ce qui est que de bonne augure pour la suite de la saison, qui commence dès Janvier avec la coupe de Savoie Futsal. De plus, le groupe ayant appris à ce connaître on ressent une meilleure cohésion; quelle soit opératoire ou social.

Quels sont les objectifs pour la 2ème partie de saison ?

La réunion de mi-saison à permis de faire le point et de fixer des objectif pour la 2ème partie de saison. Le groupe à décider d'aller au moins au 2ème tour de coupe de Savoie Futsal, ainsi que de finir sur le podium du championnat de promotion d'excellence U17, avec un goal average positif.

Le mot de la fin ?

Avec Valentin, Nous pensons que le travail à l'entraînement paie. Si les joueurs continuent d'être motivé et présent aux d'entraînements, l'investissement sera récompensé en compétition.

Attention cependant aux joueurs qui peuvent se démotivés par la concurrence due aux nombres de licenciés, et surement abandonné en cours de route... c'est pourquoi nous cherchons éventuellement des renforts de joueurs à profil défensif.

Enfin, l'implication de tous sur une mentalité d'effort et d'envie de bien faire fera la différence dans la qualité des séances d'entraînement et des matchs de championnats. Tout en gardant les valeurs de plaisir, de jeu et de vivre ensemble qui font la force de notre club.

J'en profite pour remercier les parents qui arrive à être disponible les samedi pour accompagner l'équipe lors des déplacements. Venez également nombreux ce Dimanche pour le 1er tour de Coupe de Savoie Futsal encourager nos jeunes joueurs au Gymnase du Granier à 17h.

Bonne saison à tous,

Antonin et Valentin