Résultats 1-2 Octobre

28 septembre 2016 - 15:12

Interview de Jordan U19 Capitaine:  http://usr.footeo.com/actualite/2016/09/27/interview-joueurs-jordan-gardien-et-capitaine-u19.html

Interview de Mickael, Entraîneur-éducateur U19  http://usr.footeo.com/actualite/2016/09/26/journal-de-l-usr-mickael-roux-entraineur-educateur-u19.html

JEUDI 29 SEPTEMBRE

USR FUTSAL RECOIT le FC Nivolet au gymnase du Granier 20h

Défaite 4-3

SAMEDI 1 OCTOBRE

U9  en plateau à la Rochette.

U11 en plateau à Mager Avec Les Deux Équipes Du Chambéry Sport Football, Aix FC et Montmélian.

Groupe excellence :
Après une logique mais cuisante défaite contre nos voisins du Nivolet la semaine passée, le groupe excellence se déplaçait à Drumettaz pour y affronter l'équipe locale ainsi que Saint-Pierre d'Albigny.
Deux belles victoires pour ce groupe qui joue au plus haut niveau départemental.
Victoire 3-0 contre Drumettaz avec peu d'occasions concédées et une victoire deux à zéro contre Saint Pierre.
Un projet de jeu bien respecté et surtout aucun but encaissé, preuve que ce groupe a bien sa place à ce niveau de pratique.

Équipe promotion d'excellence et première division :
Des fortunes diverses pour les deux équipes qui accueillaient leurs homologues de Chartreuse et Val d'hyères. Deux défaites nettes pour l'équipe promotion excellence qui était constitué par de nombreux première année. L'apprentissage est douloureux pour l'instant malgré une belle victoire la semaine dernière contre Aix-les-Bains. Les deux équipes rencontrées étaient nettement supérieures et il faut poursuivre le travail à l'entraînement pour progresser collectivement et tactiquement.

La deuxième équipe a perdu son premier match 2-0 dans une rencontre relativement équilibrée mais avec une victoire de Chartreuse malgré tout méritée au vu des occasions.
Un deuxième match intéressant avec une belle victoire deux à zéro grâce aux buts de nos deux filles jade et margaux. Jade auteure d'une frappe improbable, à ras le poteau et Margaux dans les dernières minutes du temps de jeu grâce à une frappe de l'extérieur de la surface.
De beaux progrès réalisés par ce groupe constitué de nombreux nouveaux joueurs qui débutent le foot cette année.

U13 A et B  : Déplacement à la Jeunesse Sportive Chambéry 14H a.

U17 Déplacement chez nos voisins de Cognin Sport à 15H.

Défaite 5-2

C'est sur cette magnifique pelouse que les U17 de la Ravoire affrontaient Cognin ce samedi. Une mauvaise entame de match et la rencontre devient compliqué… Malgré de belles parades de notre gardien Alexandre Paye, nous encaissons trois buts en première mi temps.

Un autre visage fut afficher en seconde, mais le sort été fait… Défaite 5-2.
Il faut retenir les leçons : soit je gagne soit j'apprends.
Buteur : Yaonn ML X2

DIMANCHE 2 OCTOBRE

U15 A: Réception du FC Haute-Tarentaise au Stade de Féjaz à 10H.

Défaite 5-1

Suite au match de coupe face à la même équipe il y a deux semaines auparavant, l'équipe avait pour consigne d'avoir un bloc resserrer et de laisser peu d'espace a l'adversaire.
La consigne a était respecté en première mi-temps.
Néanmoins nous encaisserons un but à la 20ème minute.
Avec beaucoup d'envie et de détermination nous réussissons à revenir à 1-1.
Malheureusement sur une erreur de marquage nous reviendrons au vestiaire sur le score de 2-1.

La deuxième mi-temps fût plus compliquer car nous n'avions plus la même hargne qu'en première mi-temps.
Nous encaisserons 3 buts en seconde période, suite à des erreurs de placement mais aussi des erreurs individuel.

Semaine prochaine :
drumettaz - la ravoire

L'équipe est toujours à la recherche de sa première victoire mais le coach reste confiant pour la suite de la saison car nous sommes en "niveau 1" et des matchs à notre portée vont ce présenter.

U15 BRéception de l ' US La Bâthie au Stade de Féjaz à 10H.

U19 Inverse match, déplacement à Cognin Sport à 13H.

Victoire 9-4

Réserve senior : 4ème journée de championnat contre la Motte 3 , stade de Féjaz à 12h45 en levée de rideau de la 1.

Victoire 3-1 (Amar, Jérémy P, Kenny)

Secondaire 1

Score : 1-1

Pour le premier match de championnat, nous accueillons l'AS Novalaise qui disputaient leurs 3ème matchs de championnat après 1 défaite et 1 victoire.

L'équipe démarre bien le match et domine la première période avec quelques occasions nettes qui auraient pu ou du finir au fond des filets. Score nul et vierge à la pause.

En seconde mi-temps le combat physique continue et nous encaissons un but vers la 60-65ème sur un manque de concentration.. alors que l'AS Novalaise avait très peu d'occasion.

Par la suite, quelques minutes de flottement nous n'arrivons pas à marquer et accusons quelques contres de notre adversaire. Dans les ultimes minutes du temps additionnels, sur un corner de Mickael Goncalves, Chris Vergnat d'un pointu permet à l'USR  d'obtenir le match nul suite à un cafouillage dans la surface.

Photos : 4 premières du match des U19 à Cognin SP (Merci à Michel pour les photos) et les U15 de Jason ensuite