Journal de l'USR : Mickael Roux,Entraineur/Educateur U19

26 septembre 2016 - 08:51

Micka, voilà 1 an que tu as intégré l’USR, peux-tu te présenter brièvement, ton rôle au sein du club etc …

MR : Je suis en charge depuis mon arrivée en juillet 2015 de l'équipe U19 au sein du club, et après quelques mois je me suis vu confier un rôle supplémentaire, celui de responsable des terrains et de la relation avec les mairies de la Ravoire et Barberaz. Afin de permettre toujours une bonne utilisation et pratique des différents terrains du club. Je suis très heureux dans le club et le projet est exactement ce que je recherchais en signant à l USR.

Quel bilan fais-tu de ta première saison ?

MR : Pour ma première saison le bilan fut correct, car à la trêve nous étions premier en championnat, mais la reprise nous avons eu du mal à rester régulier nous avons finis 4 ème. Cependant nous avons décroché notre premier trophée en futsal nous sommes champion de Savoie en titre, il va de soit que nous allons cette année défendre notre titre cette hiver. Dans l ensemble j'ai été très satisfait des mes joueurs que ce soit en terme de comportement ou de jeu, ils ont véhiculé une belle image du club sur et en dehors du terrain. Nous avons eu également de belle progression chez nos premières années et je tenais également à remercier Jason mon adjoint pour la deuxième partie de saison et je lui souhaite une belle saison avec son groupe U15.

Quel est le projet et l’objectif pour cette année ?

MR : Pour cette saison le groupe sera composé de 24 joueurs (dont deux gardiens), nous avons un groupe avec mon nouvel adjoint Gaëtan très homogène, à l écoute et travailleur. Le projet est bien entendu continuer le travail fait par les catégories inférieure, mais surtout proposer un jeu basé sur la conservation et repartant le plus souvent possible de notre gardien. L objectif de cette année de finir dans le top 3 du championnat et de très bien figurer dans les deux coupes de Savoie (futsal et foot à11), le plus important est la régularité durant la saison que nous tenterons de maintenir.

Peux-tu nous présenter ton équipe avant le match de Gambardella ce Dimanche?

MR : L'équipe de dimanche sera exclusivement composé de U18 et U19 conformément à la règle en Gambardella, nous serons opposée à l'équipe du FC Echirolles qui est en excellence de l'Isère et joue la montée en Ligue, les joueurs savent qu il devront être à 200% des que le coup d’envoi et ne pas laisser d'espaces à cette équipe qui à de bon joueurs techniques. (Défaite 6-0)

Qu’aimerais tu que l’on dise de ton équipe ?

MR :

J'aimerais tous d abord avoir une pensée pour notre Jules qui c'est gravement blessé (ligaments croisés du genoux) lors d'un match de préparation, il ne pourra pas cette année jouer avec nous, il est certains que çà bonne humeurs permanente et son coté bout en train va nous manquer on pense fort à lui et on espère le revoir vite sur les terrains.
Concernant l'équipe nous avons pu accueillir cette année année quelques recrues venu renforcer un groupe déjà compétitif :

- Kevin - Yann - Rayan :  CA YENNE
- Nassim - Diaby : FC NIVOLET
- Fakri - Emre - Anthony : CHAMBERY FOOT 73
- Josselin : CHAMBERY SAVOIE FOOTBALL

Je conclurais que nous possédons avec Gaëtan un groupe très intéressant, respectueux, travailleur et agréable au quotidien.